Un Institut Caribéen d’Imagerie Nucléaire au CHUM

Le projet d’Institut Caribéen d’Imagerie Nucléaire (ICIN) mené conjointement par la CTM Collectivité Territoriale de Martinique, l’ ARS Martinique et le Centre Hospitalier Universitaire de Martinique a connu en janvier dernier une avancée significative. Un accord financier et administratif a pu être trouvé avec l’ensemble des partenaires impliqués dans la concrétisation de ce projet. L’institut a l’avantage de regrouper tous les équipements sur un même site : un cyclotron et un #TEPScan qui permettront de détecter plus aisément les cancers et les maladies cardiovasculaires pour le patient de la Martinique, de la Caraïbe et au-delà. En dehors du volet diagnostic, l’ICIN permettra aussi d’effectuer de la recherche. Cet Institut placera la Martinique dans le top 10 mondial pour ce genre d’équipement. La construction du bâtiment avance à un bon rythme.