Politique d’achat

Le CHU de Martinique a mis en place une politique d’achat globale afin de satisfaire les besoins de l’ensemble des services et d’assurer les approvisionnements nécessaires à son bon fonctionnement.

En matière règlementaire, l’établissement est soumis, en tant que personne publique, au Code des marchés publics. La maîtrise du cadre juridique de sa fonction achat lui est fondamentale. A ce titre, il s’attache à définir avec minutie des processus de vérification de ses achats et approvisionnements et faire respecter ces dispositions dans le cadre des procédures mises en place.

L’enjeu de la Direction des Ressources Matérielles, Techniques et Travaux, à l’appui de ses acheteurs publics est en permanence de relever le défi de la réalisation du bon achat, dans les meilleurs délais, au meilleur prix et dans le respect des règles du Code des Marchés Publics.

Tout en plaçant le patient et le professionnel au centre de ses préoccupations, le CHU de Martinique vise l’amélioration globale de ses performances et processus en développant une « politique d’achat éco-responsable ». A ce titre, il a affirmé officiellement, grâce à sa certification ISO 50001 obtenue en décembre 2015, ses préoccupations sociales et environnementales en s’intégrant dans une réflexion de développement durable et de maitrise énergétique.

Les acheteurs publics

Les fournisseurs sont également invités à prendre contact avec la structure d’achat correspondant à leur secteur d’activité pour tout renseignement ou afin de présenter leurs offres de produits et/ou de prestations.

Accès rapide à une section de cette page