C’est avec enthousiasme que le CHU de Martinique a accueilli, en format hybride, la 1ʳᵉ réunion de coordination entre les partenaires du projet SAVOIR : Soutien et Accompagnement pour la Valorisation des compétences en Innovation et Recherche sur données, lauréat du programme Interreg-Caraïbes.
Pour la première fois, l’ensemble de nos partenaires étaient réunis, avec le soutien de représentants institutionnels l’Ambassade De France Colombie et l’Ambassade de France auprès des états de la Caraïbe orientale, de la Barbade et de l’OECO (Organisation des États de la Caraïbe Orientale) en résidence à Sainte-Lucie :
– CARPHA Caribbean Public Health Agency (CARPHA)
– Pan American Health Organization
– Fundación Valle del Lili
– Equipe #domasia du Laboratoire Traitement du Signal et de l’Image (LTSI).
Ce premier rendez-vous marque une étape clé : celle de la mise en œuvre des premiers jalons de structuration d’un espace commun de données massives de vie réelle au service de la résilience numérique et de la recherche dans la Caraïbe.
Le projet SAVOIR, porté par le CHU de Martinique, illustre la volonté partagée de faire de la zone LAC un véritable laboratoire d’innovation et de coopération en santé numérique.
Merci à tous les partenaires connectés depuis la région Caraïbe et l’Amérique Latine pour leur engagement et leur confiance.
Prochain rendez-vous : le kick-off officiel du projet SAVOIR, prévu en présentiel au 1er trimestre 2026.
Ensemble, nous poursuivrons cette dynamique collective afin de bâtir une Caraïbe plus smart et plus connectée.