Bannière site internet 1 copie

Présentation du CHU de Martinique

Le CHU de Martinique est un établissement public de santé assurant une triple mission de Soins, d’Enseignement et de Recherche.
Depuis l’officialisation de la fusion le 01 janvier 2013 entre les hôpitaux de Fort de France, Lamentin et Trinité, le CHU de Martinique regroupe 7 hôpitaux :
l’hôpital Pierre Zobda Quitman, la Maison de la Femme, de la Mère et de l’Enfant, le Centre Emma Ventura, l’hôpital Albert Clarac, l’hôpital du Lamentin Bourg, l’hôpital de Mangot Vulcin et l’hôpital Louis Domergue.

Le CHU de Martinique est un établissement qui répond aux besoins de proximité et assure également des missions spécifiques de santé publique ainsi que la prise en charge de pathologies lourdes ou compliquées.

Il défend les valeurs fondatrices du service public de santé :

  • Garantir en toute circonstance l’égal accès aux soins pour tous ;
  • Garantir en toute circonstance la permanence et la continuité des soins ainsi que la prévention sanitaire ;
  • Prévenir toute forme de discrimination ou de maltraitance.

La qualité, la sécurité des soins et la satisfaction des usagers sont au cœur de la stratégie de la direction du CHU de Martinique.
Toute la communauté hospitalière du CHU de Martinique est sensibilisée à l’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins prodigués aux patients.

Accès rapide à une section de cette page