Les Assistants de Régulation Médicale du CHU de Martinique diplômés !

Le Jeudi 11 Août 2022, était pour le CHU de Martinique, le jour de la remise des diplômes de 14 Assistants de Régulation Médicale de l’établissement. Formés par le Centre de Formation des ARM (CFARM) de l’APHP, ils font partie de la première promotion des agents expérimentés et en poste avant Juillet 2019 au CHU de Martinique à être diplômés. Dans le processus, ces personnels ont rempli un livret de positionnement avant d’avoir fait l’objet d’évaluation en poste par une ARM diplômée du SAMU de Paris. Ils ont passé, ensuite, leurs examens avec brio en présentant un livret d’évaluation devant un jury de certification le 22 juillet dernier.

Cela symbolise la volonté de l’hôpital d’améliorer son processus de prise en charge du patient et de professionnaliser ses équipes. En effet, les ARM représentent le premier maillon de la chaîne de secours pré hospitalier. Ils sont les premiers interlocuteurs que l’on a au téléphone lorsque l’on compose un numéro d’urgence. Ils participent à l’acte de régulation médicale sous la responsabilité du médecin régulateur, avec lequel ils travaillent en étroite collaboration. Ces derniers accueillent, écoutent et analysent chaque appel dans les plus brefs délais.