Le Pr Maturin TABUE-TEGUO élu Président de la CME – Le Dr Catherine BONNIER élue Vice-présidente

À l’issue du scrutin organisé au CHU de Martinique, la communauté médicale a élu le Pr Maturin TABUE-TEGUO Président de la Commission Médicale d’Établissement (CME) pour une durée de quatre ans, et le Dr Catherine BONNIER Vice-présidente. Le CHU de Martinique adresse ses félicitations aux nouveaux élus et salue l’engagement de l’ensemble des équipes médicales et hospitalo-universitaires qui font vivre, au quotidien, la gouvernance médicale de l’établissement.

Le CHU de Martinique tient également à remercier chaleureusement l’ancienne présidence de la CME, assurée par le Pr François ROQUES et le Dr Sandrine JULIÉ, pour le travail conduit et l’impulsion donnée aux projets de l’établissement.

Élu Président de la CME en 2018, le Pr François ROQUES (chirurgie thoracique et cardiovasculaire) avait placé son mandat sous le signe du pilotage médical et de la transformation de l’offre hospitalière.

Un binôme au service d’une mandature stratégique

Gériatre et hospitalo-universitaire, le Pr Maturin TABUE-TEGUO est notamment a été chef du pôle Gériatrie-Gérontologie du CHU de Martinique et contribue aux activement aux activités de recherche en lien avec l’Université des Antilles et l’INSERM.

Le Dr Catherine BONNIER, généraliste, exerce au CHU de Martinique et assure des responsabilités médicales au sein du pôle Femme-Mère-Enfant, où elle est indiquée comme chef de service de l’orthogénie.

Cette nouvelle mandature s’ouvre dans une période structurante pour le CHU de Martinique, marquée par des chantiers majeurs, notamment : la poursuite du schéma directeur immobilier et des projets capacitaires, le renforcement de la recherche clinique et de l’innovation, la consolidation des démarches qualité et sécurité des soins, l’attractivité médicale et la fidélisation des compétences, le développement des coopérations territoriales et de la coopération internationale et le plan d’efficience et la soutenabilité médico-économique,