La reconstruction de l’hôpital Louis Domergue de Trinité, projet amorcé

La reconstruction du site hospitalier de Trinité est prévue sur le terrain de Desmarinières à Trinité près de la route nationale 1 grâce à un don de plusieurs hectares de la Mairie de Trinité qui seront divisés en trois parcelles. Elles accueilleront également la reconstruction du STIS (service territoriale d’incendie et de secours) et du site de La Valériane géré par la fondation partage et vie. L’ARS a dénommé l’ensemble du projet de reconstruction de ces établissements, le pôle de santé et de secours de Desmarinières.

Les grandes étapes de la construction :

-La phase de préparation administrative du projet dont les mises en œuvre des marchés publics, l’obtention des diverses autorisations, a déjà débuté et durera jusqu’en octobre 2024 ;

-La préparation et la programmation des travaux s’étaleront jusqu’en décembre 2022 ;

-Les travaux débuteront en juillet 2024 avec une fin prévisionnelle pour décembre 2026 ;

-L’accueil du public est prévu pour mars 2027.