Hôpital Pierre Zobda-Quitman 3 : le cyclotron livré

Grutage du yclotron

Une nouvelle étape a été franchie ce vendredi 9 décembre dernier, avec le grutage du Cyclotron par le toit du bâtiment de l’hôpital Pierre Zobda-Quitman 3 en fin de construction. Ce nouveau site ouvrira bientôt dans le cadre de la politique de réponse aux besoins de santé de la population de Martinique et de l’inter-region.

Le CHU de Martinique poursuit son projet d’excellence et d’expertise internationale en imagerie en accueillant dans ce nouveau bâtiment l’Institut Caribéen d’Imagerie Nucléaire, siège du cyclotron outil de pointe en matière de détection du cancer. Ce projet soutenu par l’Union Européenne, la Collectivité Territoriale de Martinique et l’Agence Régionale de Santé de Martinique est en bonne voie dans sa mise en œuvreL’implantation du cyclotron constitue un investissement considérable pour un établissement de santé. Cette arrivée, outil tant attendu, fait partie d’un projet d’investissement de 63 millions d’euros, démarré dès 2014, incluant des équipements de très haute précision indispensables pour une autonomie de fonctionnement.