Cyclotron : une nouvelle avancée dans le projet d’Institut Caribéen d’Imagerie Nucléaire (ICIN)

Le projet d’Institut Caribéen d’Imagerie Nucléaire (ICIN) mené conjointement par la Collectivité Territoire de Martinique, l’ Agence Régionale de la Santé de Martinique et le Centre Hospitalier Universitaire de Martinique, connaît une avancée significative. Un accord financier et administratif a pu être trouvé avec l’ensemble des partenaires impliqués dans la concrétisation de ce projet. L’institut a l’avantage de regrouper tous les équipements sur un même site : un cyclotron et un #TEPScan qui permettront de détecter plus aisément les cancers et les maladies cardiovasculaires pour le patient de la Martinique, de la Caraïbe et au-delà. En dehors du volet diagnostic, l’ICIN permettra aussi d’effectuer de la recherche. Cet Institut placerait la Martinique dans le top 10 mondial pour ce genre d’équipement.