Documents à emporter


Des informations nominatives qui vous concernent, à caractère administratif et médical (dans le respect du secret professionnel) sont susceptibles d’être enregistrées et conservées sur un support informatique. La loi du 6 janvier 1978, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée par la loi du 6 août 2004 vous autorise un droit d’accès et de rectification des informations contenues dans ces fichiers.

Votre hospitalisation nécessite certaines formalités administratives indispensables à la prise en charge de vos frais d'hospitalisation par les Caisses et Organismes qui vous garantissent.

Pour votre admission  au CHU de Martinique, il est nécessaire de vous munir des éléments suivants :

  • Pièce d’identité (carte d’identité, passeport, livret de famille),
  • Carte vitale
  • Carte de Mutuelle ou prise en charge délivrée par votre mutuelle ou attestation CMUC (Couverture Maladie Universelle Complémentaire) à jour

Si votre état de santé exige une prise en charge rapide dans un service de soins, ces formalités seront remplies par un membre de votre famille ou par un agent administratif ultérieurement.

Les modalités d’admission en USLD (Unité de Soins de Longue Durée) et EHPAD (Etablissement Hébergeant des Personnes Agées Dépendantes) font l’objet d’un livret spécifique que vous pouvez vous procurer dans les différents sites.

 

Préparer votre valise


Si vous venez à l’hôpital pour une hospitalisation, pensez à préparer votre valise qui devra nécessairement contenir :

  • vos effets personnels (robe de chambre, pantoufles, chemise de nuit, pyjama, rasoir, serviette et gants de toilettes…),
  • votre liste des traitements en cours
  • la lettre de votre médecin traitant
  • votre dossier médical existant
  • vos papiers administratifs

Nous vous informons que certains objets et documents peuvent être placés en lieu sûr dans un coffre de l’hôpital, sur simple demande de votre part auprès du
cadre de santé du service.

Si vous portez des prothèses ou des lunettes, vous devez impérativement le signaler au cadre de santé du service à votre arrivée. Pour les prothèses dentaires
ou auditives, une boîte prévue à cet effet vous sera fournie.

 

Recommandation contre le vol


L’hôpital est un lieu ouvert et malgré notre vigilance, les vols ne sont pas exceptionnels.
Il vous ait ainsi conseillé de ne détenir aucun objet précieux, carte bancaire ou chéquier et de ne conserver que le strict minimum en numéraire lors de votre hospitalisation.
Si vous souhaitez les conserver pendant votre hospitalisation, sachez que la responsabilité de l’hôpital ne peut être engagée en cas de perte, de vol ou de détérioration.